Passion Line dance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Line dance

Un forum dédié à la Line Dance, Country ou non, ainsi qu'à tout ce qui la touche, de près où de loin !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les râleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miklsab




Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2008

Les râleurs Empty
MessageSujet: Les râleurs   Les râleurs Icon_minitimeMer 8 Oct - 5:10

coucou!
voilà moi j'ai un souci avec certains râleurs!
En effet, dans mes clubs (j'en ai 4 au total) j'ai des râleurs!
En gros des gens jamais contents (ça va trop vite, c'est trop dur, y a pas besoin de pause....)
Là aujourd'hui, j'ai eu un accrochage avec quelqu'un qui me reproche de faire des pauses.
Mais primo, tous le monde sera d'accord avec moi pour dire qu'enseigner n'est pas de tout repos.
Ensuite, on sait très bien qu'il est neccessaire de s'arrêter pour retrouver la concentration de tous.
Et enfin, on est humain, il faut bien souffler, s'hydrater et même faire une pause pipi.
En plus j'ai des personnes âgées qui ne peuvent pas danser 1h30 sans s'arrêter.
Autre problème, pendant la pause les gens viennent me poser des questions sur le cours, les bals prévus...
Je me retrouve à devoir faire un choix:
Plus de pause du tout et je fini l'année avec des adhérents plus en état et moi avec, ou alors je fais la pause mais je parle à personne et je risque de perdre des gens.
Alors quoi faire? Si quelqu'un a une idée je prend, parce que là ça me bouffe.Je vais péter un câble!
bisous
sabine
Revenir en haut Aller en bas
Uzazie

Uzazie


Messages : 44
Date d'inscription : 15/03/2008

Les râleurs Empty
MessageSujet: Re: Les râleurs   Les râleurs Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:25

Aïe aïe aïe !!! Oui, les râleurs !!!

Je n'ai jamais eu de problème avec les pauses, quand je suis arrivée dans le club où je suis, mes adhérents étaient largement habitués avec leur précédent animateur, qui faisaient des pauses assez longues...

J'ai pas les détails, mais bon, je vais essayer de te répondre :
- des pauses, oui, mais pas trop longues (normalement, pas plus de 10 minutes - surtout pour 1H30 de cours)
- à ceux qui râlent contre les pauses : répond leur simplement qu'il y a des personnes qui ont besoin de souffler, notamment comme tu dis, les personnes agées. Et en bon prof, tu peux rappeler qu'il est nécessaire de s'hydrater, que la pause est faîte pour ça..Si les râleurs n'ont pas besoin de pause, tant mieux pour eux !! Qu'ils s'entraînent 5 minutes en tre eux, mais explique-leur gentiment que tout le monde n'a pas la même résistance et qu'on ne peut pas laisser les autres de côté...

- pour ceux qui viennent poser des questions, une seule réponse : c'est aussi la pause pour la prof Razz , je répondrais pendant le cours !!!
- Pour compenser, pendant le cours, essayer de prendre 1 minute à la fin, au début, enfin à un moment quelconque pour savoir si il y en a des questions à poser sur les bals etc...sur le côté, euh "administratif" puis précise bien qu'il faut en profiter à ce moment ! En plus comme ça, tout le monde profite de la réponse
- Idem pour les danses : y-a -til quelqu'un qui n'a pas compris un pas, qui veuille que je le ré-explique, n'hésitez pas vous n'êtes sans doute pas le seul...

Enfin bref, un mot d'ordre pour les adhérents : il y a des personnes qui ont besoin de souffler 10 minutes ; la pause c'est aussi pour le prof, mais j'accepte de répondre pendant le cours !!
Ca me semble un bon deal. Cool

Bon courage, j'espère que ça t'aidera !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
miklsab




Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2008

Les râleurs Empty
MessageSujet: Re: Les râleurs   Les râleurs Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:32

Merci d'avoir pris le temps de répondre! c'est gentil!
Mais voilà tout le problème, je fais exactement tout ce que tu as écrit!
Donc tu comprend mon état d'esprit.
De plus la personne qui m'a râlé dessus s'arrête pendant les danses et se met sur le côté.Et elle prétend que je suis payée à rien foutre parce que dans les autres clubs y a pas de pause.
Je lui dit que tout le monde fonctionne de la même façon (vu ce que tu me dit je suppose que c'est ce que tu fais aussi!).Résultat, elle m'a insulté devant tout le monde.
Donc je pense que cette personne sera un problème permanent.
Alors quoi faire dans ce cas? L'ignorer ou la soumettre à un vote du bureau pour une exclusion?
Car des personnes l'on entendue dire à mon sujet:"je vais la faire chier jusqu'à ce que je sache les pas des danses par coeur". Petite précision, elle a démarré la danse en septembre dernier.
Je veux bien mais je fais pas de miracle non plus!
Voilà le casse tête! Je suis contrariée à mort!
Donc si quelqu'un a une solution...merci de m'indiquer la marche à suivre dans ce cas.
Biz
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
JYC




Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : Carvin

Les râleurs Empty
MessageSujet: oui oui....   Les râleurs Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:27

Bonsoir

oui les raleurs sont legion.....

les pauses doivent bien etre la mais il faut les faires courtes voir une de plus mais juste le tps de boire et souffler 3 minutes pas plus
car apres c'est les langues qui travaillent et ce n'est pas le meilleur organe pour la tranquilite du cours voila n'hesite pas a poser tes questions si on peu t'aider
les raleurs tu les remets en place tout haut devant tout le monde ca les calment et des qu'il font une betise etc... tu les reprends en live tu sera tranquille dans ton cours c toi qui est maitre

amicalement
Jean-Claude
Carvin 62


Dernière édition par JYC le Lun 13 Oct - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jyc-animation.neuf.fr/country.html
anne-mel




Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 52
Localisation : Béthune

Les râleurs Empty
MessageSujet: Kikouu à toute la petite bande!   Les râleurs Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:23

Voici pour le Mel'Line Country:

quand j'ai cours durant 1h30: je fais une pause de 5 minutes: le temps d'aller s'hydrater, pause toilette ou cigarette...
pendant ce temps! on fait quelques annonces: sur la vie du club et les eventuelles sorties
et parfois je mets une danse qu'ils ont appris il y a quelques semaines pour ceux qui veulent danser...

quand je fais 3h de cours je fais une pause toutes les heures dans les mêmes conditions!

je suis d'accord avec toi Sabine nous ne sommes pas des machines!

quand aux raleurs: bah déjà: elles doivent nous respecter: c'est un minimum: qu'on soit bénévole ou salarié: on se démène pour leur apporter des choses bien (danse, animation, sorties, ...): si ces personnes continuent de raler je rappelle les statuts du Club et l'esprit de la line dance qui veut qu'on soit un groupe et qu'on travaille aussi les uns avec les autres!

je vais même etre extreme dans certains cas je pousse à la sortie: car parfois 1 seule personne peut te causer un désastre: j'ai eu ce problème et j'ai trop tarder à agir: si j'avais fait ce que je devais faire : c'est à dire virer les mécontents j'aurais eu moins de soucis!

moralité il faut être pris pour apprendre: dorénavant: je préviens les personne à l'adhésion: notre club est comme ci comme ça on fait des pauses, on danse tous les styles, etc...: ce qui fait qu'actuellement ça se passe super bien: cette année est ma meilleure année!

de toute façon je suis sure que pour les raleurs si ce ne sont pas les pauses qui merdeouillent c'est autre chose: les raleurs professionnels sans respects pour l'animateur doivent soit s'adapter soit partir...

Je pense qu'il faut aussi remettre les personnes à leur place comme JYC le confirme, après si c'est dans le respect que ça plaise ou non et bien tampis: et tu verras, les gens sympas dans ton club te soutiendrons et seront bien contents que tu dises les choses.

Il faut se faire respecter: j'ai aussi moi trop subit le: "faut pas faire des pauses, repete je comprends rien, va lentement, va plus vite, qu'est-ce tu fous, t'es la pour ça, tu penses qu'a certains du groupe, et blabla..."! terminé tout ça je fais un cours et si les gens particpent bien ils auront le mieilleur: et je peux dire que depuis que je fais ça: j'ai des groupes supers!!!!!!!

parfois être radical permet de reprendre les rennes!!
Sabine ne te laisse pas faire par une personne qui risque de gangrener ton club! remet bien les choses à plat... Voilà pour mon expérience!

et puis quand on me dit dans tel club on fait pas comme ça, je dis ici on fait comme ça, et lors de l'inscription je précise bien comme ça si les personnes ne veulent pas adhérer ce n'est pas un problème elles vont ailleurs: chacun peut s'y retrouver: il y a suffisamment de clubs dans le coin pour que chacun y trouve son compte.

Cette année j'ai même des adhérents qui font plusieurs clubs différents: et ils me disent c'est enrichissant: ils trouvent leur compte partout! voilà un esprit positif!! On y arrive lolllllll


Bon courage!!!
Bizzz
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://mel-line-country.skyrock.com/
miklsab




Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2008

Les râleurs Empty
MessageSujet: Re: Les râleurs   Les râleurs Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:48

J'ai parlé aux membres du bureau et ils sont d'accord avec moi. La semaine prochaine on va rappeler le réglement à cette personne en ce qui concerne le respect du prof et des autres danseurs.
Si malgrés tous la personne ne se calme pas tanpis ça sera dehors.
Encore merci à vous tous de m'avoir soutenue et même confirmés que je n'étais pas en faute en me répondant.
gros bisous
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les râleurs Empty
MessageSujet: Re: Les râleurs   Les râleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les râleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Line dance :: Le coin Détente :: Bla, bla, bla ...-
Sauter vers: